Menu Fermer

Articles

Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?

1 min de lecture

Tout récemment un participant à un de nos ateliers m’a posé la question suivante : « On parle beaucoup d’amour mais l’amour c’est quoi exactement ? »

L’idée que nous nous faisons de l’amour est très souvent erronée. Nous croyons que l’amour vient de l’extérieur, de quelqu’un d’autre que nous même. Nourrir une telle pensée nous met dans une situation de dépendance vis à vis de l’autre. Mais quel est donc cet amour ?

En réalité nous possédons tous déjà cet amour en nous. Cet amour véritable est en réalité un sentiment d’appartenance, de complétude qui se vit de l’intérieur et qui nous rend libre et joyeux. Cet amour surgit en nous tel un moment de grâce qui s’offre à nous souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Nous nous sentons alors complet, uni, entier.

Mais si cet amour est constamment présent en nous, comment se fait-il qu’on ne le ressente pas tout le temps ? Ce sont tout nos conditionnements, notre éducation, nos blessures, nos traumas que nous avons accumulés toutes ces années qui deviennent de véritables voiles qui nous empêchent d’accéder à cet amour là.

Prendre le temps de regarder nos blessures et nos conditionnements avec bienveillance est la première étape vers la libération et l’expérience de cet amour véritable. C’est lorsque cet état d’amour inconditionnel est vécu pleinement et complètement que nous pouvons ouvrir notre cœur et accéder à la vraie guérison.

Lorsque l’on vit un tel instant, quelque chose s’adoucit dans notre cœur et notre vie commence à changer, naturellement, sans effort.

happy-love
Adresse du Cabinet

Copywriting © Emmanuelle Reslinger    –   Web design © Marion Tessier